Parlons un peu politique... >> Le "cas Juppé" ( et Borloo) ou la trahison d'Etat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Juin 2007 - 18:44:49

citation :
The_Bleaker dit : je n'ai jamais dit que je serai partial
non, en fait j'ai bien fait l'effort de ne pas impliquer mes idées dans mon propos
le terme "ultra-libéral" servait à démontrer la distance entre Borloo et Mme Lagarde
pour bien faire comprendre qu'il y a les libéraux et les "néo-conservateurs libéraux"

soit, j'ai fait un petit détournement de l'information (),
je voulais seulement souligné le fait qu'il n'ait jamais perdu d'élection municipale depuis son accession à la mairie,
le "12 ans" était aussi une exagération, mais 10 ans fait tout autant de lui une personne importante à Bordeaux

pour info, je n'ai encore que 18 ans et aucunes notions politiques/politologistes universitaire ou de parti...

C'est juste qu'une analyse qui se dit politologiste se soit d'être impartial si tu veut qu'elle soit reconnu.

Tu sais déja ce que veut dire le mot liberal, c'est déja pas mal pour quelqu'un qui n'a aucune notion politique

Samedi 23 Juin 2007 - 19:03:59
je sais bien

je n'ai pas dit que je n'avais aucunes notions politiques
j'ai dit que tout ce que je sais et ma capacité à débattre n'ont pas été appris à l'université ou dans un parti
mais c'est grâce à la télé (les débats sur iTélé), à mon intérêt pour l'actualité, la politique, l'économie
à mon sens critique et à mon cheminement personnel

alors immagines quand je serai à la Fac et dans un parti

Samedi 23 Juin 2007 - 20:35:44

citation :
The_Bleaker dit : je sais bien

je n'ai pas dit que je n'avais aucunes notions politiques
j'ai dit que tout ce que je sais et ma capacité à débattre n'ont pas été appris à l'université ou dans un parti
mais c'est grâce à la télé (les débats sur iTélé), à mon intérêt pour l'actualité, la politique, l'économie
à mon sens critique et à mon cheminement personnel

alors immagines quand je serai à la Fac et dans un parti

Réfléchi bien avant d'adhérer dans un parti, je vient de quitter un parti pour lequel j'ai milité pendant 2 ans et je me tourne maintenant vers les assocs anarchistes... la politique sa peu dégouter à force

Lundi 25 Juin 2007 - 00:08:09
Oui, il vaut mieux être indépendant et avoir une vue générale plutôt que de voir par la fenêtre (ça oscille entre le fenêstron et la baie vitrée) d'un parti. Il faut se méfier des associations, les magouilles peuvent venir trés vite.

Ton sujet m'a l'air bien interressant The_Bleaker... Je suis fatigué, je m'y pencherai plus demain.

Lundi 25 Juin 2007 - 02:34:32

citation :

citation :
sargeist dit :

Je pense que t'es juste un peu parano. 

ah mais attends communiste oblige le bleaker !
parano dans ce cas-ci, utopiste dans d'autres cas , ....

je sens que ça va riposter. Pas grave.

Lundi 25 Juin 2007 - 11:19:36

citation :

citation :

ah mais attends communiste oblige le bleaker !
parano dans ce cas-ci, utopiste dans d'autres cas , ....

je sens que ça va riposter. Pas grave.

On observe la grande qualité de ton analyse politique.

Lundi 25 Juin 2007 - 12:47:54
Excuse-moi d'avoir les cheveux qui se hérissent lorsque je lis certains points de ce magnifique programme :

http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/propositions/economie-et-emploi/14/besancenot/431

je ne veux pas pourrir ce topic c'est pourquoi  je ne détaillerais rien.

citation :
Lycan dit :

Réfléchi bien avant d'adhérer dans un parti, je vient de quitter un parti pour lequel j'ai milité pendant 2 ans et je me tourne maintenant vers les assocs anarchistes... la politique sa peu dégouter à force

ce terme m'a toujours faite bien rire, il y a tellement de gens qui se revendiquent "anarchistes" . Et puis ça devient compliqué car rien qu'entre Bakounine et Malatesta, c'est déjà pas la même chose ...

c'est une contre-réaction ? "ouais les politiques c'est tous des pourris " ou une action mûrement réfléchie ? et que prônent de telles assocs ? je serais curieuse  de savoir ...

Lundi 25 Juin 2007 - 13:13:02
Ce terme te fait rire? désolé il y en a pas d'autres.
Ce n'est pas une contre réaction, j'ai déja travaillé avec des assocs comme la fédération anarchiste ou le SCALP quand j'était militant.
La FA est très influencé par les thèses de P.J Proudhon, et prone l'expropration de la propriété privé, l'abolition de l'armée, l'autogestion des entreprises.
Le scalp est une assoc anti fasciste qui lutte sur le terrain contre les boneheads, ce sont majoritairement des anarcho skind head et des redskins très influencé par les écrits de Bakounine et de Kroptokine.

Au niveau local ces assocs s'occupent surtout à défendre les espaces autogérés comme les tanneries à Dijon, salle de concert autogérée où on trouve des groupes punk, ska, metal, rock, hard rock, rap, drum'n bass...

Voila en gros, mais ce n'est pas parcequ'on se revendique libertaire qu'on est forcément anti tout, anti politique, ce cliché est vraiment caduc, c'est la manière de fonctionnement des partis qui m'énerve.

Lundi 25 Juin 2007 - 13:33:21

citation :
Lycan dit : Ce terme te fait rire? désolé il y en a pas d'autres.
Ce n'est pas une contre réaction, j'ai déja travaillé avec des assocs comme la fédération anarchiste ou le SCALP quand j'était militant.
La FA est très influencé par les thèses de P.J Proudhon, et prone l'expropration de la propriété privé, l'abolition de l'armée, l'autogestion des entreprises.
Le scalp est une assoc anti fasciste qui lutte sur le terrain contre les boneheads, ce sont majoritairement des anarcho skind head et des redskins très influencé par les écrits de Bakounine et de Kroptokine.

Au niveau local ces assocs s'occupent surtout à défendre les espaces autogérés comme les tanneries à Dijon, salle de concert autogérée où on trouve des groupes punk, ska, metal, rock, hard rock, rap, drum'n bass...

Voila en gros, mais ce n'est pas parcequ'on se revendique libertaire qu'on est forcément anti tout, anti politique, ce cliché est vraiment caduc, c'est la manière de fonctionnement des partis qui m'énerve.

Ce terme me fait rire, non parce que je suis atteinte d'une forme d'hystérie aiguë mais parce qu'il est bien souvent resservi à toutes les sauces et utilisé dans l'infâme jargon de personnes qui visiblement ne savent pas ce qu'est l'anarchisme.
Mais ce n'est pas toujours le cas,  et heu-reu-se-ment.

merci pour l'explication, tout cela m'a l'air bien intéressant. ça doit être très enrichissant de participer à de telles assocs, mais je suppose qu'il faut avoir un âge "mûr" pour y participer ...

et qu'entends-tu par "fonctionnement des partis "?

Lundi 25 Juin 2007 - 14:07:40
Excusez mon manque de culture sur le sujet, mais quand on me dit Anarchiste, je pense toujours à la vague d'attentats vengés en 1892/1893 qui a fini par l'assassinat du Président de la République Sadi Carnot par un jeune anarchiste Italien. Il y avait même un certain Vaillant qui avait reussi à balancer une bombe à clous dans l'enceinte du Palais Bourbon. Je ne sais pas trop de quoi ils se réclamaient, mais ca avait de la gueule, face aux politicards chéquards et dreyfusards ultra corrompus. Mon idole de l'époque c'était + Déroulède. Sinon je pense à la bande à Bonot, mais c'était assez corrompu... et le Punk 0 . Bref tout ca pour dire que je me suis jamais penché sur l'Anarchisme. Que faut il lire en priorité?