The_Bleaker dit : je n'ai jamais dit que je serai partial ![]() non, en fait j'ai bien fait l'effort de ne pas impliquer mes idées dans mon propos le terme "ultra-libéral" servait à démontrer la distance entre Borloo et Mme Lagarde pour bien faire comprendre qu'il y a les libéraux et les "néo-conservateurs libéraux" soit, j'ai fait un petit détournement de l'information ( ),je voulais seulement souligné le fait qu'il n'ait jamais perdu d'élection municipale depuis son accession à la mairie, le "12 ans" était aussi une exagération, mais 10 ans fait tout autant de lui une personne importante à Bordeaux pour info, je n'ai encore que 18 ans et aucunes notions politiques/politologistes universitaire ou de parti... ![]() |

| The_Bleaker dit : je sais bien je n'ai pas dit que je n'avais aucunes notions politiques j'ai dit que tout ce que je sais et ma capacité à débattre n'ont pas été appris à l'université ou dans un parti mais c'est grâce à la télé (les débats sur iTélé), à mon intérêt pour l'actualité, la politique, l'économie à mon sens critique et à mon cheminement personnel alors immagines quand je serai à la Fac et dans un parti ![]() ![]() |

citation :
Je pense que t'es juste un peu parano. |

citation : ah mais attends communiste oblige le bleaker ! parano dans ce cas-ci, utopiste dans d'autres cas , .... je sens que ça va riposter. Pas grave. ![]() |
| Lycan dit : Réfléchi bien avant d'adhérer dans un parti, je vient de quitter un parti pour lequel j'ai milité pendant 2 ans et je me tourne maintenant vers les assocs anarchistes... la politique sa peu dégouter à force ![]() |
| Lycan dit : Ce terme te fait rire? désolé il y en a pas d'autres. Ce n'est pas une contre réaction, j'ai déja travaillé avec des assocs comme la fédération anarchiste ou le SCALP quand j'était militant. La FA est très influencé par les thèses de P.J Proudhon, et prone l'expropration de la propriété privé, l'abolition de l'armée, l'autogestion des entreprises. Le scalp est une assoc anti fasciste qui lutte sur le terrain contre les boneheads, ce sont majoritairement des anarcho skind head et des redskins très influencé par les écrits de Bakounine et de Kroptokine. Au niveau local ces assocs s'occupent surtout à défendre les espaces autogérés comme les tanneries à Dijon, salle de concert autogérée où on trouve des groupes punk, ska, metal, rock, hard rock, rap, drum'n bass... Voila en gros, mais ce n'est pas parcequ'on se revendique libertaire qu'on est forcément anti tout, anti politique, ce cliché est vraiment caduc, c'est la manière de fonctionnement des partis qui m'énerve. |
. Bref tout ca pour dire que je me suis jamais penché sur l'Anarchisme. Que faut il lire en priorité?